Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arty Wall
Arty Wall
Publicité
Archives
1 décembre 2008

Les Traversées

Au début des traversées, on n´est jamais bien sur de qui on est, de ce que l´on veux et de ce qu´on est prêt à traverser comme épreuve. La route est mal définie mais suit toujours un axe précis, une raison qui semble nous échapper. Au delà des apparences, nous construisons une forme, une esquisse, quelque chose qu´il est impossible de définir tant la fin en sera incertaine. Des lignes, des courbes, des horizontales et des verticales.

Ayant choisi la voie du Coeur, pour certains, le chemin s´annonce douloureux et remplis de ronces à déraciner. Des ronces qui cachent l´amour et la vérité. Se purifier par le mal ou la recherche violente pour sauver son âme. Qui croire donc, au cours de nos traversées? Sa propre personne? Celle qui vous fait du mal? Celle qui vous écoute et vous rassure? Les choix, infinis laissent penser que nos vies, à jouer ainsi, seront éternelles et jamais résolues. Tant de chemins, de montagnes à traverser, de larmes et de rires à provoquer. Jusqu´où l´être humain peut-il aller pour exercer sa pulsion de vie, sa pulsion de mort, sa passion et son dévouement? 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c vrai que ces periodes de transitions sont dures. Je suis en plein apprentissage a Madrid. je travaille dans une chocolaterie de luxe et c assez difficile, pour moi en tout cas. Fraichement sorti du cocon familial, j ai du mal avec une certaine rigueur et discipline..et on m´en fait baver lol¡¡ Mais je crois que c une experience importante malgres tout. C assez dur mais il faudra que j´en retienne le meilleur. Sinon la vie est assez belle, je ne me plains pas, cela pourrait etre pire. Jspre que toi aussi tu recolte pleinement les fruits de ta gentillesse et de tes bonnes paroles. <br /> Mais surtout...n´ai pas peur.
C
je passe régulièrement te lire Pigou..<br /> pourquoi le chemin doit-il être obligatoirement plein de ronces ? s'il y a ronces sur le chemin, c'est qu'il y en a à l'intérieur.. pourquoi se purifier par la violence ??? <br /> il n'y a pas d'obligation à souffrir, ce sont nos croyances, nos désirs inassouvis qui nous font souffrir.. on va pas en rajouter une couche volontairement !!<br /> je ne voudrais pas retourner à 20 ans..<br /> à chaque âge ses peines, celles d'hier me font sourire, celles que je devine pour demain me font peur. mais continuer, toujours, du mieux qu'on peut dans ce chemin du Coeur.. et n'écouter que cette petite voix qui vient de notre coeur..<br /> lui seul connaît NOTRE vérité, et sait où nous emmener pour notre réalisation..<br /> et faire confiance à la Vie..<br /> qu'est ce que tu fais à Madrid ??<br /> gros bisous Pigou, et prends soin de toi..
Publicité