Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arty Wall
Arty Wall
Publicité
Archives
16 avril 2009

Quêtes

Du noir, nous pouvons en sortir des racines. Du blanc, nous pouvons en extraire la lumière et le lien qui nous unit tous à notre solitude et nos pulsions. Et beaucoup ne cessent de regarder les deux aspects comme nécessaire, vital à leur survie. Faudrait-il choisir ou bien, toujours, faire partie de ces interrogations incessantes, de ce jeu de hasard permanent qui oscille entre le rêve éveillé et le fantasme de mort? Ce choix n´est pas évidence. Il impose une prédisposition à la discipline, à l´ordre et à la rigueur. Faire une seule chose à la fois. En intégrer les principes, et, peut-être en récolter les fruits.

Les uns creusent les racines, fouillent les sols. dillapident et s´enrichissent des richesses du secret et des profondeur. Cela même sont en quête de savoir, de repos aussi.

Les autres, eux, ceux qui recherchement la lumière ne recherchent pas mais semble avoir trouvé. Trouvé une réponse, un équilibre qui leur convient. Un espoir, une foi, un signe. Peu de choses suffisent.

Et, enfin, pour les autres qui auraient oubliés, sur le chemin, ou qui fairaient aveu d´ignorance et d´innocence, il leur reste la plus belle part du gateau: la volonté de choisir, de mener l´enquête pour amener à eux la solution qui conviendrait le mieux. Celui qui creuse et celui qui regarde en haut, n´a d´ailleurs peut-être rien trouvé de "tangible". Mais, subsiste les certitudes, ce goût pour l´Absolu. Un mysticisme, fier et discret qui se définit dans l´obscurité ou dans la chaleur de la lumière. Car chacun porte en soi la clé du secret, chacun à revêtu l´habit invisible de la vérité. Trouver son Graal, c´est se satisfaire du sens de la destinée, de ses règles et  de ses passions.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité