Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arty Wall
Arty Wall
Publicité
Archives
10 juin 2009

Intensité

La nuit tout est plus fort, tout respire l´ouverture, une brèche s´ouvre en nous ou bien dans les profondeurs incandescentes du ciel. Les flammes et les colères s´apaisent. Les campagnes transportent leurs esprits des bois et les villes promènent leur amertume dans de sinueux dédales faits de bétons, de lampadaires et de chairs. Il y a ceux la qui écrivent sur le mur ce que leur karma ne peut leur révéler. Il y a ceux qui prient pour apaiser ce qui leur est impossible à contrôler.

Certains ne sortent qu´à l´aube lorsque la lune refuse encore de céder sa place au soleil. Cette dernière parfois tente de négocier mais rare sont les fois ou elle réussit à se faire entendre. Cette aube ou le dernier songe plonge le corps dans un coma improbable, entre rêves plastiques et terreur bleue. Les lumières, pas complètement allumées, l´aube révèle aux curieux les `déchets et les surprises laissés par la nuit noire. Il s´agit d´une méditation, d´une tromperie silencieuse faite de quelques crissements de pneus, de cris lointains et de rires délabrés.

Dans cette demi-humanité, le corps rejette et s´étire. Il se mouve dans des espaces incertains, hypnotise et drogue doucement les perceptions. Il a oublié le temps, la molécule, le principe. Il y a, heureusement, des instants qui n´appartiennent pas à la mathématique. Allez savoir de quoi ils sont faits...

De tout cet étrange amas diurne ne subsiste que quelques traces, quelques décors et une musique qu´on pourrait qualifier de "garage" en référence à la belle électronique. Des sons qui clorent la session et ouvre la matinée, lorsque le bruit des voitures n´est encore qu´une douce poésie urbaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité